Faire le buzz sur tiktok grâce à une vidéo, c’est déjà compliqué. Et quand ça arrive, on est très content ! En effet, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, tu te doutes bien que toutes les vidéos ne font pas le buzz… Mais si ton TikTok, que tu as pris le temps de faire, a déjà du mal à percer sur la toile, imagine alors un live ! Où tu dois interagir en direct, avec tes internautes, et le rendre agréable à regarder et donner envie aux gens de rester. Voici plusieurs conseils qui pourront peut-être t’aider à mieux capter tes followers, à réaliser dans l’ordre !
Pour t’aider, voici une petite ligne du temps…
Etape 1 : Le teasing
Le premier point concerne le teasing. Et oui, il faut faire de la pub pour que son live attire des gens ! Ne lance pas un live sans prévenir personne à l’avance, ça aura beaucoup moins de succès… Avec tout le contenu disponible aujourd’hui, si tu n’as pas donné envie à ton public au préalable, il y a beaucoup de chances qu’ils ratent ton live.
Etape 2 : La régularité
Une fois que tu as bien teasé, il faut respecter l’horaire ! Ne pas se laisser désirer, car les internautes se diront que tu ne feras sûrement pas ton live. Une fois que ton live prend un peu de succès, essaie d’instaurer une certaine régularité dans tes lives. Ainsi, tes internautes fidèles sauront quand se connecter et parleront peut-être de toi en disant qu’il faut regarder à ce moment-là.
Etape 3 : Le décor
Avant de démarrer ton live, assure-toi que ton décor est sympa à regarder. Si tu es couché dans ton lit, ça donne moins envie. Fais en sorte d’avoir un décor dynamique pour que ton public soit intrigué.
Etape 4 : L’interaction
Une fois le live lancé (enfin, on y arrive !), il faut que tu interagisses avec tes internautes. Les lives offrent la possibilité aux personnes le regardant de te poser des questions. Essaie d’y répondre ! Si tu y réponds, tes followers seront contents et continueront à venir et à te poser encore plus de questions. Le fait de communiquer avec eux leur permette de se sentir plus proche de toi dans les lives. Ils auront l’impression d’être ton « ami » et ils pourront plus facilement s’identifier à toi et donc… suivre de plus en plus tes vidéos en direct !
Etape 5 : Le filtrage
Enfin, TikTok peut avoir beaucoup de bons côtés, nous savons tous que ça peut aussi être la toile de la négativité et des commentaires désobligeants. En effet, il est très simple pour un utilisateur de déverser sa haine à travers un écran. Pour cela, la plateforme a mis en place un système de filtrage (jusqu’à 200 mots) qui te permet d’insérer les mots que tu ne veux pas voir apparaître dans les commentaires de tes lives. Cela permet d’avoir une communauté bienveillante et des commentaires agréables à lire.
Avec cette ligne du temps et ces conseils, tu as déjà beaucoup de cartes en main pour réaliser des lives attractifs pour le public !
A bientôt sur les réseaux, ou dans un live !
0 commentaires