La notion de « Backlink » varie selon la manière dont les webmasters ou créateurs de contenu utilisent sur Internet pour publier des liens vers leurs pages ou articles, et les relier entre eux.
Cette méthode de publicité du site ou des articles est appelée « Backlink », ou « optimisation externe pour les moteurs de recherche », ou « référencement externe ».
Cette méthode aide les webmasters à apparaître dans les premiers résultats de recherche, et aide également le créateur ou éditeur de contenu dans ses activités marketing intelligentes qu’il établit en dehors de son site en utilisant d’autres sites célèbres.
Cette méthode vise à lier son site à des sources solides et fiables, à donner à son site confiance, bonne réputation et publicité, et à faciliter et augmenter le taux de crawling par les spiders des moteurs de recherche, qui contribuent à l’apparition de son article ou site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
La valeur et la qualité des Backlinks ou des liens externes qui dirigent l’audience vers votre site augmentent dans le cas de la recommandation de sites célèbres pour ces liens et du transfert de confiance (Autorité), qui est très similaire à la recommandation faite par un digne de confiance aux gens.
Les liens externes peuvent affecter négativement votre site si des suggestions sont soumises à partir d’un site qui ne détient pas la confiance du public. Pour clarifier davantage ; Il faut connaître les types de Backlinks :
Backlinks Internes :
C’est la méthode utilisée pour obtenir un « Backlink » en liant les sujets et les articles du site entre eux lors de la narration des textes et en dirigeant le public naviguant sur votre site vers d’autres pages qui portent du contenu lié au premier contenu, qui est un bon moyen et aidera votre site à apparaître et est beaucoup préféré par les moteurs de recherche.
Backlinks Externes :
Il existe de nombreux types de Backlinks externes ; Parce qu’elle dépend de l’innovation et de nombreuses expériences dont les plus importantes sont :
- Les commentaires :
C’est en commentant les publications sur les sites, en mentionnant le nom de votre site ou son lien dans le commentaire.
- Les articles et autres publications du site :
Cette méthode est considérée comme l’une des méthodes les plus importantes et les meilleures pour créer un « Backlink » et c’est grâce à l’utilisation de la publication du lien de votre site dans des articles sur des sites célèbres, grâce à la connaissance, ou si votre contenu est créatif et professionnel qui rend les sites célèbres prenez-le et liez son contenu à celui-ci.
Ce type est divisé en deux branches :
Do Follow Links :
Un lien externe qui transmet l’autorité d’une page à votre site. Cela se produit dans les messages de site forts avec une autorité élevée. Il aide les araignées de recherche à suivre votre site et améliore la pertinence du contenu que vous fournissez.
En dirigeant les utilisateurs de sites puissants vers des pages que vous considérez comme importantes, vous renforcez la crédibilité de votre site auprès d’eux.
Cela se fait en « étiquetant » le lien qui contient la fonctionnalité « rel= »dofollow, qui augmente le trafic réseau et transmet des messages positifs aux moteurs de recherche, qui à leur tour notent la valeur de la page suggérée par le puissant site.
Bien sûr, cette méthode nécessite un spécialiste car l’utiliser de manière incorrecte affecte négativement votre site et sa réputation ainsi que l’utilisateur.
No Follow Links :
C’est aussi un lien externe qui porte la fonctionnalité « rel= »nofollow à l’intérieur de la balise. La fonction de cette fonctionnalité est d’indiquer aux moteurs de recherche qu’il n’y a aucune recommandation pour que ce lien soit ignoré pendant que les moteurs de recherche sont en mouvement.
Cela signifie qu’il n’y a aucun transfert de confiance ou d’autorité depuis le site de liaison.
En attendant mon prochain article sur les Adresses URL, je vous propose de lire cet article sur les enjeux du référencement naturel en 2022.
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