Adresse URL: Tout savoir en 4 points

URL

Dans cet article, je répondrai à la question de savoir ce qu’est une URL de manière simple et facile, et j’expliquerai également les composants d’une URL en détail, et je vous expliquerai également de nombreux autres aspects importants du sujet.

URL

1. C’est quoi une URL ?

L’URL est une abréviation du terme (Uniform Resource Locator), qui signifie le Uniform Resource Locator, et il est également connu comme l’adresse Internet ou le lien du site, et c’est une partie essentielle de l’Uniform Resource Identifier, par lequel Internet les sites sont identifiés.

L’URL est écrite dans les navigateurs Internet dans la barre d’adresse, et à travers elle, les navigateurs Internet peuvent vous emmener sur le site Web que vous souhaitez visiter. Dans l’URL il y a une partie chargée d’identifier le protocole utilisé et c’est au début de l’URL comme ceci fttp:// ou http://.

Une URL est fonctionnellement similaire à l’adresse au sol, car il s’agit de l’adresse d’une ressource Internet, c’est-à-dire qu’elle indique l’endroit qui contient les données de site demandées, et contient également le protocole utilisé pour accéder à ce site.

2. La structure d’une URL :

L’URL a une structure spécifique qui inclut les éléments suivants :

  • Le moyen d’accéder à la ressource principale du réseau s’appelle (Network Protocol).
  • Autorisation d’accès au réseau.
  • (Hébergeur) contient l’adresse du site Web et les informations relatives aux noms de domaine Internet (IP) du site Web.
  • Le port est l’une des choses obligatoires incluses avec une adresse IP.
  • (Track) Définit les informations sur la manière d’obtenir l’autorisation d’accéder au réseau.

(Premeter) La mesure de l’information interne de la ressource principale du réseau.

3. Explication détaillée d’une URL :

Dans les prochaines lignes, nous expliquerons en détail l’URL d’un site http://www.aaaa.com/ à titre d’exemple :

  • HTTP :

http est une abréviation du mot Hyper Text Transfer Protocol, qui est le protocole de couche d’application pour le transfert de documents et d’hypermédias tels que les fichiers (HTML), et il est conçu pour la communication entre votre navigateur (navigateur Web) et les serveurs Web (serveurs Web), et il se peut que HTTP soit également utilisé à d’autres fins.

HTTP joue le rôle du serveur classique (Client Server Model), c’est-à-dire qu’il soumet la requête et ouvre la connexion via le navigateur Web, puis attend la réponse et le résultat du serveur Web. Toutes les données fournies par le navigateur Web et le serveur Web via celui-ci.

  • www :

C’est une abréviation du mot (World Wide Web), et ce terme est utilisé pour distinguer le contenu, et cette partie de l’URL est sans importance et non déterministe et peut être exclue lors de la saisie de l’adresse à laquelle vous voulez aller, donc c’est un guide et une partie supplémentaire à l’intérieur de l’URL, si vous tapez http:/ www.aaaa.com/ Vous accéderez également au site.

  • aaaa :

aaaa est le nom de domaine privé (DomainName) sur le site aaaa. C’est un nom unique qui n’est pas répété afin que personne d’autre ne puisse réserver ce nom, et ce nom est réservé et fourni par les sociétés d’hébergement Web, et ce nom est sous un protocole appelé (IP).

  • .com :

Cette partie s’appelle le TLD, qui est un acronyme pour le terme Top Level Domain, qui signifie le niveau supérieur d’un nom de domaine. Cette partie peut différer d’un site à l’autre selon la nature du site ou sa spécialisation, ou selon le pays vers lequel le site est dirigé à ses personnes notamment. Chez aaaa le nom de domaine est ici le .com qui appartient à la catégorie générale des noms de domaine.

4. Generic Top-Level Domain :

Ils font référence aux niveaux supérieurs généraux des noms de domaine et sont les plus courants et les plus largement utilisés.

Voici un ensemble de modèles de ce type :

  • (.com) Le niveau supérieur mondial le plus largement utilisé à ce jour.
  • (.org) est destiné aux sites Web et aux organisations à but non lucratif.
  • (.cov) est destiné aux sites Web des agences gouvernementales.
  • (.edu) est destiné aux sites Web éducatifs.

En attendant mon prochain article sur les Search Console, je vous propose de lire cet article sur les Backlinks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *