Microsoft Teams, le logiciel idéal pour le télétravail ?

Teams, Microsoft, logiciel, réunion

Tu es à la tête d’une organisation que tu viens fraichement de lancer, et comme tout le monde tu as été pris de court par la pandémie et les confinements. Tu dois donc t’adapter à une nouvelle méthode de travail avec tes collaborateurs, Microsoft Teams est une très bonne option.

Qu’est-ce que Microsoft Teams ?

Lancé en 2016 par Microsoft à la suite de Skye, Teams est un logiciel permettant de créer un environnement de travail numérique. Il met l’accent sur la conversation et la réalisation de tâche de nombreuses personnes en une seule plateforme.

Issu d’Office 365, Teams propose ses fonctionnalités, services, extensions et outils au service de ses utilisateurs. Par conséquent collaborateurs d’une même organisation.

Pourquoi serait-il idéal pour le télétravail ?

Teams permet de mener des conversations/réunions vidéos privées et en groupe. Il réunit plusieurs centaines de personnes. Les réunions et conversations peuvent être divisées en plusieurs équipe. Le tout en disposant de toutes les fonctionnalités de Microsoft office comme mentionné plus haut. Tu auras donc accès à SharePoint, OneNote et Skype for business, mais des applications comme Word, Excel et Trello. PowerPoint peuvent également être ajoutées.

Tu pourras également avoir accès à l’ensemble du contenu. Des contenus tels que des outils, des collaborateurs et des conversations disponibles dans l’environnement Teams. Tu pourras ajouter des documents et dossiers externes.

Tu peux également personnaliser et modifier l’interface afin de la mettre à ton propre goût.

Tout ces points sont des avantages considérables que tu peux prendre en compte en optant pour Microsoft Teams, tu pourras donc continuer l’activité de ton entreprise avec tes différents collaborateurs et collègues à distance ou tout simplement en télétravail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *