Te souviens-tu de Wallace et Gromit ? Si oui, tu risques d’être surpris ! Le duo de choc aux aventures rocambolesques et issu d’un partenariat avec la production Aardman Animations commercialise aujourd’hui des canapés. Wallace et Gromit, personnages en pâte à modeler ont fait leur apparition dans la campagne de DFS intitulée « Sofa Calamity ».
Pourquoi intégrer Wallace et Gromit dans une publicité ?
La société d’ameublement installée aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Espagne ne cesse d’innover par ses campagnes publicitaires tant surprenantes qu’innovantes. Selon DFS, utiliser des personnages issus du monde de l’animation est un moyen idéal pour capter l’attention des plus jeunes mais également des plus grands. Mais attention ! Ce n’est pour autant que le niveau de production est revu à la baisse, bien au contraire. DFS met un point d’honneur à la qualité de sa production. C’est pourquoi, il a directement fait appel au studio Aardman Animations, créateur des personnages Wallace et Gromit.
Quel scénario DFS a-t-il imaginé ?
On y retrouve le duo bricolant son nouveau fauteuil et qui, malgré de multiples tentatives d’améliorations, n’est pas une réussite. Gromit décide de prendre la situation en main et de commander un canapé DFS. Ses qualités ? Confortable, pratique et agréable. Plus besoin de bricoler un meuble soi-même, DFS se charge de tout. N’est-ce pas le rêve ?
Et si tu y jetais un coup d’œil ?
Une campagne publicitaire où l’on retrouve Wallace et Gromit tels qu’on les connait et le moins qu’on puisse dire… c’est qu’elle porte bien son nom !
Si tu souhaites en apprendre davantage sur le monde de la communication et du marketing digital, n’hésite pas à consulter nos différents réseaux sociaux : @decodagecom sur TOUS les réseaux !
À lire aussi :
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks