Vous connaissez probablement tous la célèbre marque dont on va parler aujourd’hui : la marque Get.
Il s’agit d’une marque française dédiée aux boissons alcoolisées à base de menthe. Petite rétrospective historique : la fameuse recette a vu le jour en 1796, crée par François Pons, célèbre botaniste en charge de la « Bonbonnière » de Revel, l’une des plus grande distillerie de France. En 1840, le maire de Revel, Jean Get, épouse Victoire Sablier, héritière de la « Bonbonnière ». La marque se nommait « Get 27 » jusque dans les années 70.
Actuellement la marque appartient à Bacardi comme d’autres marques de spiritueux tel que : Martini, la vodka Grey Goose, le gin Bombay Sapphire,… Nous allons identifier à travers cet article ce qui définit la marque et ce qui lui permet de se différencier de ses concurrents sur le marché des spiritueux.
La marque se décline en trois boissons, Get 27 la boisson phare de la marque, Get 31 et Get x Cold. Elles sont toutes à base de menthe mais se différencient par rapport à leur degré d’alcool, entre autre. Un code couleur bien précis permet d’identifier rapidement chacune des trois boissons : le vert et le rouge pour Get 27, Le blanc et le bleu pour Get 31 et un turquoise néon et du noir pour Get X cold. Parmi ces couleurs, nous retrouvons le fameux code bleu- blanc-rouge symbole de la France. Cela est un trait de caractère intrinsèquement lié à la célèbre enseigne.
La vision nationale de la marque
En effet, la marque représente souvent l’esprit français. Par exemple, pour le logo, nous avons, évidemment, le nom de la marque, mais pas seulement. Au-dessus nous pouvons apercevoir la phrase « Maison fondée en 1796 ».
De plus, le raffinement à la française est souvent mis en avant. Il y a une reconnaissance mondiale des français pour leur classe. Si nous pensons à la boisson phare « Get 27 » cela nous évoque directement la Jet 7. Il y a donc ici une distinction, un côté assez classe sur lequel la marque aime ainsi se projeter.
Pour les mots « Maison fondée en 1796 », on retrouve généralement ce genre d’intitulé sur les bouteilles de vin et de champagne. Ce sont des boissons plus prestigieuses et les français sont d’ailleurs reconnus mondialement pour leurs excellents millésimes. On peut remarquer alors qu’il y a ici un essai d’émancipation de la marque Get qui veut prouver que sa boisson est toute aussi noble.
Dernièrement, on observe qu’au niveau des couleurs utilisées, le blanc et le rouge sont présents. Ce sont, une nouvelle fois, des caractéristiques de la France et de son drapeau. La marque construit son identité autour de ça.
La preuve en publicité
Cette publicité fait partie d’une campagne publicitaire datant de 2017. Nous pouvons alors apercevoir la phrase mise en évidence : « Encore un français qui se fait remarquer ».
Encore une fois, le slogan reflète l’identité de la marque. La bouteille de Get 27 représente un français et nous comprenons alors que la bouteille se fait remarquer par sa couleur. Il y a également un jeu avec le stéréotype du français qui se fait remarquer dans la vie de tous les jours. La marque aime créer ses publicités sur le ton de l’humour, et celle-ci en est un bon exemple.
Cela fait un an maintenant que l’enseigne a changé son packaging. Après 13ans avec le même look, une modification de la gamme était primordiale. La bouteille conserve alors sa forme traditionnelle mais une étiquette rouge vient maintenant la décorer. L’ancienne étiquette était transparente. L’effet escompté est de rajeunir la marque mais aussi d’annoncer la nouvelle identité de la marque. En effet, la campagne baptisée « remarquable » est maintenant remplacée par le caractère de chaque produit. Dorénavant, nous avons « la fraîcheur originale » pour Get 27, « la fraîcheur intense » pour Get 31 ainsi que la « fraîcheur extrême » pour Get X Cold. Nous pouvons apercevoir ainsi que la couleur rouge est ainsi toujours mise en valeur.
En conclusion, il est intéressant de remarquer qu’une marque accorde autant d’importance à son origine. Cela lui permet de se démarquer de ses concurrents, qui n’adoptent pas la même technique.
La marque Get est très forte pour marquer les esprits. Quand nous voyons un « shot » de couleur vert nous pensons souvent voire directement à du Get 27 alors que cela pourrait être un autre alcool de couleur similaire.
Alors la prochaine fois que tu vois une publicité de la marque, pense à cet article !
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