Que faut-il savoir sur le Search Engine Advertising ?

Tu entends souvent parler du SEA mais tu ne sais pas trop comment cela fonctionne. Voici un article qui va t’éclairer sur le sujet.

Dans un article précédent, nous t’expliquions ce qu’était le SEA ( Search engine Advertising), nous allons maintenant décrire comment celui-ci fonctionne ainsi que ses débuts.

Les débuts du SEA

Pour bien comprendre le fonctionnement du SEA et de ce qu’il en est vraiment, il faut revenir un peu revenir en arrière et voir le contexte dans lequel celui-ci a été écrit. C’est en 1997 que Bill Gross eut l’idée de mettre des annonces sponsorisées. A partir de ce moment-là, il fut donc possible de faire apparaître des publicités lorsqu’ un internaute est sur le web. Les annonceurs en profitent pour acheter des mots-clés et lorsque les internautes tapent ce mot-clé, les publicités apparaissent. C’est une idée de génie de la part de Bill Gross. Il perfectionne son idée et confectionne le modèle d’achat au coût par clic. Avec cette stratégie, les annonceurs payent seulement si l’espace alloué à leur publicité amène du trafic sur leur site. En 2002, google adopte cette stratégie. C’est ce qui va entre autre être une source de revenus pour l’un des géants du web. En plus c’est une stratégie gagnante étant donné que la stratégie de Bill Gross perdure encore à l’heure actuelle.

L’utilisation du SEA

Si le référencement payant est utilisé à bon escient, celui-ci peut être un atout pour une entreprise.

Pour rappel, le SEA est un acronyme pour « Search Engine Advertising »ce qui désigne publicité sur les moteurs de recherche. Il est lié à une régie publicitaire gérée par l’entreprise détenant le moteur de recherche. Le SEA est également appelé référencement payant. SEA peut être utilisé pour améliorer le trafic sur ton site web. Pour ce faire, il faut se démarquer de la concurrence. Il faut que les annonces que tu proposes soient de meilleure qualité et cela va faire toute la différence. Mais la qualité ne suffit pas. Dans ce cas il faut également miser sur le budget.

Google Ads est souvent utilisé et avec celui-ci il est possible d’adapter ton budget en fonction de tes besoins pour tes publicités en ligne. Le budget que tu souhaites mettre dans des publicités en ligne peut dépendre de tes priorités mais également de la période de l’année. Si tu souhaites faire de la publicité pendant une période mais arrêter par la suite, c’est possible. Tu peux arrêter quand tu le désires et continuer si tu le veux. Avec Google ads tu es libre de promouvoir ce que tu souhaites quand tu le veux et avec n’importe quel budget. Bien évidemment avec un plus gros budget, cela te permettra de toucher une plus grande cible.

Le fonctionnement du SEA

Le référencement payant chez google consiste à acheter des mots-clés. Cela fonctionne au coût par clic. C’est-à-dire que l’on paie en fonction des clics que les internautes ont effectués sur notre publicité. Mais il existe également d’autres possibilités. Comme par exemple le fait d’acheter un certain nombre d’affichages. Cette méthode est souvent utilisée lorsque tu lances un site.


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