Canva, l’outil pour améliorer les visuels de tes présentations.

Page d’accueil Canva

Pas de temps pour réaliser une illustration ou en panne d’inspiration pour un design ? Nous te présentons aujourd’hui l’outil qu’il te faut ! Indispensable pour créer de beaux visuels en un rien de temps ; voici Canva. Le site, créé en 2012, regorge de modèles à exploiter : qu’il s’agisse d’un post Instagram, d’un logo, d’une présentation, de posters, de graphiques, sur Canva, ton bonheur tu trouveras. 

Améliorer les visuels de tes présentations avec Canva ?

Rien de plus simple ! Inscris toi à l’aide de ton compte Facebook, Google, Apple, ou via ton adresse mail, et te voilà sur Canva. Choisis tout d’abord l’usage que tu feras de l’application :  en as-tu besoin pour du marketing, de l’éducation, pour tes réseaux sociaux, pour un évènement, un usage personnel? Les possibilités sont infinies, et les combinaisons le sont tout autant.

Pour les plus pressés d’entre vous, (ou les moins inspirés), le site propose des modèles déjà établis, tu n’auras donc plus qu’à remplacer le texte par celui de ton choix. Et voilà, le tour est joué ; il ne te restera plus qu’à télécharger ton design.

Cependant, pour ceux qui préfèreraient des visuels plus personnalisés, le site te permet de remplacer les images prédéfinies par celles de ton choix. Tu peux également modifier le fond (en couleur ou avec un modèle), la police, la taille de celle-ci, ainsi que les couleurs de ton visuel. Mais cela n’est pas tout !

Toujours dans l’optique de proposer quelque chose d’attirant, Canva te permet d’ajouter de l’audio ou des vidéos à tes visuels ou présentations de façon à les rendre plus interactives.

Enfin, une fois ton travail réalisé, tu peux choisir le format de téléchargement de ton visuel. Différentes possibilités s’offrent à toi : JPG, PDF standard, PDF d’impression, en vidéo MP4 ou encore en format SVG. 

Utiliser Canva : les étapes

Améliorer tes visuels de présentations avec Canva

Les nombreux avantages de Canva

La bonne nouvelle avec Canva, c’est que tu peux l’utiliser gratuitement ! En effet, pour chaque catégorie, quelques modèles te sont proposés sans que tu n’aies à payer un abonnement « pro ». Avec ce site, tu peux également créer des groupes, et ainsi travailler avec plusieurs personnes sur un projet.

De plus, si tu travailles en individuel mais que tu souhaites tout de même demander l’avis d’un de tes amis ou collègues, tu peux directement envoyer ton design à partir de l’application.

Ceci te permettra de ne pas devoir télécharger le document et l’envoyer à partir d’une autre plateforme. Enfin, tu retrouveras Canva en application sur IOS et Android. Ainsi, tu pourras travailler sur tes visuels peu importe où tu te trouves. Pratique, non ? 

Inconvénients de Canva ?

Les abonnements Canva
Abonnements Canva

La mauvaise nouvelle, c’est que certains modèles sont payants ; cependant, le seul inconvénient que présente Canva est bien mineur en comparaison aux nombreux avantages qu’il compte. La version Pro à 7,99€ par mois propose plus de 136 millions images, plus de 32 000 vidéos HD, une assistance en ligne. Cette version te permet aussi de de travailler en groupe, et d’avoir accès à plus de 30 000 graphiques. 

Tu as maintenant tous les outils en main pour te lancer dans ton prochain design. Qu’attends-tu donc pour te lancer dans ton futur projet sur Canva ? En attendant voici un article qui te premettras d’en savoir un peu plus sur l’importance des visuels en communication !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *