Si tu as envie de te lancer dans les réseaux sociaux ou de donner une vitrine digitale à ton entreprise, alors je te présente Buffer, une plateforme qui pourrait t’intéresser. Celle-ci offre de nombreux outilsm mais ce qui va nous intéresser et attirer notre attention pour le moment, c’est son outil Publisher. Alors, ça t’intéresse ? C’est parti!
C’est quoi Buffer?
Publisher est une plateforme qui permet de planifier la publication de tes postes ou de créer du contenu sur de nombreux réseaux sociaux numériques. En effet, tu peux publier sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Tu as donc un gros panel de réseaux sociaux importants qui fonctionnent avec cet outil. Toutes les publications peuvent être planifiées avec un seul tableau de bord afin de faciliter l’utilisation et laisser place à la créativité.
Avec Publisher de Buffer tu peux personnaliser, créer, styliser tes posts dans le but qu’ils soient adaptés à chaque réseau social. Ainsi, un poste LinkedIn ne sera pas le même que sur Instagram. En effet, aujourd’hui, chaque réseau social à ses spécificités, ses cibles et nous ne pouvons plus publier la même chose, de la même manière sur un réseau social et sur un autre. Pour ce qui est de l’écriture de tes posts, je te laisse cet article qui pourra certainement t’aider si tu ne comprends pas les différences à avoir.
Une plateforme pour qui ?
Cette plateforme est adaptée pour les professionnels, mais également pour les non-professionnels. C’est pourquoi, aujourd’hui, de nombreuses grandes entreprises l’utilisent régulièrement. A l’heure actuelle, il est important de pouvoir planifier ses posts pour ne pas se retrouver à court d’idées et/ ou ne rien pouvoir publier. Elle met donc à disposition un calendrier ainsi qu’un horaire pour chaque post. Cela permet de visualiser le contenu à diffuser sur chaque réseau social.
Un aspect qu’il faut citer est la gratuité de Buffer. Tu peux utiliser Buffer à ta petite échelle de travail. Le compte gratuit de Buffer te permet de travailler sur 3 pages de réseaux sociaux et, publier 10 postes par un seul administrateur. Si dans le cas où tu as besoin de plus de fonctionnalités, Buffer propose un abonnement de 15 euro/mois. Cet abonnement te donne accès à 8 réseaux sociaux et 100 postes par un seul administrateurs.
Avantages et inconvénients
Selon les performances que tu veux atteindre, un abonnement pour 100 euros par mois est disponible sur la plateforme qui met à disposition un large panel de fonctionnalités. L’application est attrayante car il y a la possibilité de l’utiliser sur ordinateur ainsi que sur le téléphone. Il est responsif, la pagination s’adapte à chaque écran. D’après le site PCmag, il y a des avantages et inconvénients de Buffer que tu dois en premier analyser si tu as l’intention de commencer à travailler en t’aidant de Buffer.
Commençons par les avantages. L’utilisation de Buffer est très facile. Pas besoin de s’y connaitre énormément en logiciel ou en application car c’est une utilisation très intuitive. Des bons outils pour déposer des publications ainsi que des fonctionnalités faciles à manipuler. Pour ceux qui veulent voir les retombées de leurs publications, Buffer met en libre accès la fonctionnalité Analyse, qui permet de voir les statistiques par rapport à toutes sortes de données de postes.
Maintenant, faisons un tour chez les inconvénients de Buffer. Le prix est incontestablement un problème si tu désires de plus amples fonctionnalités. De ce fait, tu devras être prêt à débourser 100 par mois pour plus d’outils. Néanmoins, comme dit précédemment, pour une utilisation basique d’étudiant, l’accès gratuit est plus que suffisant. Mais si tu as besoin de plus d’aides, il est difficile de partager l’accès à d’autres administrateurs qui voudraient pouvoir publier.
En résumé
Pour résumer, si il est important pour toi, dans ta vie professionnelle par exemple, d’utiliser un site qui te permet de planifier et prévisualiser tes postes, alors Buffer peut s’avérer comme une bonne solution pour toi. C’est un outil puissant et facile d’utilisation. Cependant, pour débloquer toutes les fonctionnalités il faudra débourser un peu d’argent. Maintenant que tu as toutes les informations nécessaires, qu’attends-tu pour te lancer ?
Cet article a été mis à jour par Naomi Dalle Molle 2022.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks