par | Nov 22, 2025

Depuis quelques années, le phénomène d’influenceurs ou marketing d’influence a le vent en poupe particulièrement sur les réseaux sociaux et est de plus en plus indispensable pour les marques, Celui-ci est d’ailleurs vite devenus le palonnier incontournable du marketing.

Concrètement c’est qui un influenceur,

Un influenceur c’est quelqu’un qui exerce une influence sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, youtube, Pinterest, récemment TikTok mais aussi Linkedin, twitter, discord et plusieurs autres réseaux sociaux moins connus. L’influenceur est suivi par une communauté plus ou moins grandes d’admirateurs encore appelée followers. De par son contenu, ses opinions et sa façon particulière d’aborder les sujets, et en fonction des thématiques, nous pouvons spécifiquement distingués parmi les influenceurs, des blogueurs, des gourous, des aventuriers, des instructeurs, des icones, etc.… cet article donne plus de détails sur ces types d’influenceurs.

L’influenceur créé une relation de proximité avec ses followers, au point de devenir une référence dans leur mode de vie et désormais dans leur façon de consommer. C’est pourquoi, certaines jeunes entreprises leur font confiance dans la promotion de leur marque et préfèrent se tourner de plus en plus vers eux pour crée une proximité avec leurs clients. L’influenceur devient donc un vrai prescripteur pour les multinationales qui les intègrent eux aussi dans leur politique de communication.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *