A Paris, l’association Emmaüs Défi s’associe avec MullenLowe pour sa nouvelle campagne. Le but : redonner du sens au don d’objets et rappeler l’impact de cet acte solidaire dans la lutte contre l’exclusion.
En quoi consiste la campagne ?
Depuis le 30 décembre dernier, la population parisienne a pu voir des centaines d’affiches dans les rues. Ces affiches mettent en scène des objets (une chaise, un frigo, une lampe, des livres, une valise, …) dont la seconde vie permet aux personnes en grande précarité de trouver une place digne dans la société. De plus, à l’aide d’un QR code, le public peut aussi découvrir en ligne, les histoires de ces personnes en parcours d’insertion.
A qui cela profite-t-il ?
Aider des personnes en situation de grande précarité à sortir durablement de cette situation : telle est la mission principale d’Emmaüs.
Grâce aux dons d’objets provenant de particuliers, 277 tonnes de vêtements, chaussures et sacs sont triés chaque année chez Emmaüs. Ces objets sont triés par des salariés en parcours d’insertion, sans parler des nombreux autres meubles et objets. Les objets qui peuvent trouver une seconde vie sont mis en vente dans les deux magasins d’Emmaüs Défi situés à Paris.
Qui a accès aux objets des magasins Emmaüs ?
Tout le monde est le bienvenu dans les boutiques pour y partager un bon moment tout en soutenant une cause solidaire. Meubles, vêtements, livres, vinyles, CD ou bibelots y font le bonheur des chineurs de tout poil.
Toi aussi tu souhaites soutenir Emmaüs Défi en faisant un don d’objets? Si oui, clique juste ici.
A lire aussi :
- Les marques se mettent au vert : coup de pub ou véritable implication écologique ?
- Qu’est-ce que le wokewashing?
Source : emmaus-defi.org, ladn.eu, cbnews.fr
0 commentaires