Comment rédiger un bon post Instagram?

Logo d'un post Instagram

Bien que le réseau Instagram soit avant tout visuel, il reste important de rédiger correctement ses légendes pour réaliser un bon post Instagram. Hashtags, mentions, utilisation d’émojis, il existe plusieurs astuces qui optimiseront la qualité et par conséquent, la visibilité de vos posts Instagram. Voici 5 conseils pour améliorer vos posts Instagram.

Logo Instagram

Réfléchissez aux premiers mots de votre légende

C’est sûrement l’étape la plus compliquée mais aussi l’une des plus importantes. En effet, lorsqu’on rédige un post pour Instagram, il est important de se rappeler que la légende n’apparaitra pas entièrement sur le feed. De ce fait, il est important d’attirer la curiosité de l’utilisateur et de lui donner envie de dérouler la légende. Citation, jeu de mots, intrigue, réfléchissez et utiliser la bonne stratégie!

Soyez court, bref et efficace

Abandonnez les longues légendes sur Instagram, (presque) personne ne les lira. Une fois que vous avez capté l’attention de l’utilisateur, il est important de la conserver. L’attention d’un être humain ne dure que quelques secondes.Par conséquent, il est important d’économiser le temps et par conséquent, rédiger un post court. Garder en tête que l’essentiel de votre publication se trouve dans votre visuel. Votre légende est considérée comme un complément, une brève description. Ainsi, essayez de rédiger une légende de quelques lignes. Réalisez des phrases courtes avec un message et un vocabulaire compréhensibles.

Introduisez un call-to-action

Maintenant que vous avez gagné l’attention et l’intérêt de l’utilisateur, engagez le! L’engagement est l’élément le plus important pour l’algorithme d’Instagram. Lorsque vous rédigez la fin de votre légende, inciter l’utilisateur à réagir, commenter, partager la publication. Comment faire? Cela diffère car cela est propre à l’essence de chaque post. Ceci dit, vous pouvez demander directement de commenter (en partageant une anecdote, un avis). Vous pouvez également poser une question ou demander à l’utilisateur de mentionner ses amis sous votre publication.

Utilisez des hashtags

Un bon post Instagram requiert automatiquement l’utilisation d’hashtags. Ces derniers permettent d’accroître la visibilité et d’interconnectés différents posts sous la même thématique, expression. Il est donc important de bien réfléchir à ses hashtags, les varier et utiliser entre 7 et 10 hashtags.

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter de temps en temps les « trending Instagram hashtags » sur le net. Cela vous permettra d’être à la page et d’utiliser les meilleurs hashtags du moment.

Voici un exemple de site qui vous permet de découvrir les hashtags actuels selon votre pays :https://influencermarketinghub.com/most-popular-instagram-hashtags/

Soignez la forme de votre légende

Lorsque avez fini la rédaction de votre légende, la dernière étape est d’organiser la forme. Comme pour chaque texte, il est important de l’aérer et rendre la lecture agréable. Si besoin, utilisez des puces, des tirets pour donner une structure à votre texte. Enfin, vous pouvez également agrémenter votre légende avec quelques émoticones pertinents. Ces derniers feront vivre votre texte!

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