Apprendre l’anglais sur Youtube ? C’est possible à l’aide de ces 5 chaines !

5 chaînes YouTube pour apprendre l'anglais

Depuis quelques années, l’anglais est de plus en plus utile dans notre société, que ce soit pour voyager à l’étranger ou pour trouver plus facilement un emploi. Grâce à l’avènement des réseaux sociaux, il est désormais possible d’apprendre ou de se perfectionner gratuitement dans différentes langues. Parmi ceux-ci, YouTube se démarque légèrement des autres. En effet, de nombreuses chaînes y dédient leurs contenus à l’apprentissage des langues étrangères. 

Tu souhaites apprendre ou perfectionner ton anglais dans le cadre de ton parcours scolaire ou pour toute autre raison ? Voici ci-dessous quelques chaines YouTube qui te seront utiles.

5 chaines YouTube pour apprendre ou perfectionner son anglais

1. English with Lucy

Avec plus de 7,5 millions d’abonnés, la chaine YouTube de Lucy Bella Earl comporte des centaines de vidéos afin d’apprendre l’anglais à un niveau débutant. La youtubeuse publie, en général, une à deux vidéos par mois. Leurs durées varient en fonction de leurs sujets. En effet, Lucy Bella Earl réalise des vidéos de 90 minutes mais également des vidéos de 10 à 30 minutes.

La youtubeuse enseigne des expressions de la vie courante et des expressions typiquement anglaises. Elle livre ses conseils afin de se présenter correctement ainsi que de savoir tenir une conversation en anglais. Enfin, Lucy Bella Earl explique un large éventail de vocabulaire et de prononciation britannique.

2. Learn English with TV Series

Cette chaine comporte plus de 5 millions de followers et propose plusieurs vidéos par semaine. Comme son nom l’indique, son but est d’apprendre l’anglais grâce à des scènes cultes de séries et films. Les scènes sont diffusées, ensuite le vocabulaire est expliqué et enfin, il y a une mise en relation avec les différents sujets. Cette chaine enseigne l’anglais à un niveau débutant et intermédiaire.

Learn English with TV Series permet d’apprendre la langue de Shakespeare tout en s’amusant. Grâce à cette chaine, il est possible d’assimiler les basiques de la conversation anglaise, des expressions de la vie courante et d’apprendre à se présenter. Des sous-titres accompagnent la diffusion des scènes cultes. Enfin, elle utilise des chansons avec un rythme plus lent pour y assimiler le vocabulaire.

3. BBC Learning English

Cette chaine YouTube de plus de 4 millions d’abonnés consacrée à l’apprentissage de l’anglais britannique à un niveau intermédiaire est très enrichissante. En effet, cette chaine appartient à la BBC, c’est-à-dire, une des plus grandes chaines d’information européenne. Des vidéos y sont postées tous les jours et traitent de sujets tels que la société, la politique, l’économie, le droit, etc. Ce sont de vraies conversations avec des sous-titres en anglais. Les mots complexes y sont expliqués pour faciliter l’apprentissage.

La chaine propose également des vidéos de 60 secondes dans la rubrique « English in a minute ». Le but de ces vidéos est de comprendre et d’assimiler la grammaire anglaise. 

4. LetThemTalkTV

Cette chaine YouTube de 442 000 followers enseigne l’anglais britannique à un niveau intermédiaire supérieur et avancé. Les vidéos sont humoristiques et peuvent être très décalées. LetThemTalkTV propose des vidéos pour apprendre le vocabulaire, la grammaire, la prononciation. De plus, pour les amateurs de littérature, la chaine publie également des vidéos de critiques de livres.

5. TEDx Talks

Les TED Talk (Technology, Entertainement and Design Talks) sont des conférences faisant intervenir des chercheurs, des célébrités, des personnalités internationales du monde des affaires depuis plus de 30 ans. Au cours de ces dernières années, la chaine YouTube TEDx Talks n’a cessé d’augmenter son nombre d’abonnés. Elle comporte actuellement 34,3 millions d’abonnés. 

Les vidéos de la chaine sont instructives et divertissantes. Elles parlent de sujets variés et captivants. Les conférences permettent d’améliorer son anglais tout en enrichissant sa culture générale. Toutefois, l’anglais qui y est parlé est international de niveau avancé avec de nombreux accents différents en fonction de la nationalité de l’expert. Ces vidéos sont donc déconseillées pour les débutants. 

Nous espérons que cet article t’a donné la motivation et les ressources nécessaires pour apprendre ou perfectionner ton niveau d’anglais. N’hésite pas à parcourir d’autres articles sur notre site web. Celui qui présente un correcteur d’anglais efficace pourrait certainement t’intéresser.

N’oublie pas de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour être sûr de ne manquer aucune actualité. N’hésite pas non plus à laisser un commentaire sous cet article si tu as des questions ou des recommandations. Nous serons enchantés d’y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *