Le storytelling d’Orange au service de la 5g

Campagne publicitaire orange

Après le lancement du réseau 5G en novembre 2020, le géant de la télécommunication va encore plus loin. Il s’associe cette fois avec l’agence Publicis et Apple avec une nouvelle campagne publicitaire. Le storytelling d’orange vise à promouvoir son réseau en association avec l’iPhone 12.

Un storytelling d’Orange qui voit grand

Avec ce nouveau spot publicitaire, Orange en profite pour promouvoir le nouvel iPhone 12. L’histoire racontée est celle d’un père qui voit son fils faire ses premiers pas. Il prend alors son téléphone portable afin de filmer ce magnifique moment. Apparait donc à l’écran un IPhone 12 mettant en avant la qualité exceptionnelle de sa caméra. Dans ce spot, il semblerait que la 5G en association avec Apple permet à un père de partager ce moment exceptionnel avec ses proches comme s’ils y étaient. Cette illusion est possible grâce au jeune enfant qui se lève, marche et parcourt un long chemin seul. Il apparait donc dans la pub que la 5G est indissociable de la qualité Apple. Ils mettent en avant la complémentarité efficace des deux avec ce slogan « Au plus proche des moments qui comptent » suivi d’un « Avec l’IPhone 12 et le réseau 5G orange ». 

Un spot deux en un

En effet, Orange et son storytelling marque le coup en intégrant directement le géant Apple. Ce qui lui permet d’attirer directement l’attention du consommateur. Du côté d’Apple, cette pub permet la mise en avant de la qualité vidéo HDR mais également de la rapidité de son processeur. Le tout sur un fond familial et d’émotion qui fait comprendre aux consommateurs l’importance précieuse des moments de vie rendus possibles grâce à eux. 

Orange réussit donc son pari avec un cocktail publicitaire storytelling émotionnel, de qualité et attirant. Il parviendrait presque à faire oublier aux consommateurs les dangers de la 5G sur la santé. 

Si tu désire en savoir plus sur le Storytelling, consulte notre article sur Opel.

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