Le TEC: l’idée géniale de placer le personnel au cœur de sa stratégie de communication

Le TEC est un opérateur de transport en commun opérant dans les régions de la Wallonie et de Bruxelles. Il a fait le choix depuis un certain temps, d’orienter sa stratégie de communication sur le personnel. Ce choix n’est pas fortuit quand on connait les épreuves que les travailleurs traversent depuis l’avènement du Corona virus. Ces épreuves ont sans doute bouleversé nos habitudes.

Source: letec.be

Quelles sont les cibles de l’opérateur de transport? 

C’est dans ce contexte particulier que c. A travers celle ci, le TEC vise deux cibles principales. 

La première cible est naturellement les travailleurs du TEC, employés comme ouvriers. Avec la pandémie du corona virus, les travailleurs de tous les domaines confondus traversent des moments éprouvants. Et c’est encore pire pour les travailleurs du TEC. C’est notamment ceux qui sont en contact permanent avec les voyageurs, qu’ils soient chauffeur, contrôleur ou guichetier. 

Source: letec.be

Cette campagne est donc le lieu pour le TEC d’exprimer sa reconnaissance à l’ensemble de travailleurs. Aussi, il a voulu apporter son soutien moral à ceux-ci par la même occasion. C’est une manière de dire que le TEC est avec vous. Quoi de plus motivant pour un travailleur de savoir qu’il est fortement soutenu par son entreprise dans les moments difficiles. 

La seconde Cible est l’ensemble des voyageurs. Si on décrypte le message qui est véhiculé à savoir “ Respectons son travail”; il s’agit là de sensibiliser les voyageurs aux respects des mesures barrières en vigueur. 

Que retenir du contenu du message de l’opérateur de transport ? 

Mais à lire ce message avec un recul et une hauteur de vue, que doit-on retenir?

Premièrement on peut s’apercevoir que c’est un appel au respect des mesures anti covid19. Deuxièmement, c’est une façon de rappeler l’obligation de posséder un titre de voyage valide.  Le message qui accompagne les photos qui est “ Ce que je voudrais par-dessus tout…” fait allusion au désir de voir les voyageurs respecter les consignes en vigueur dans le bus.  

Source: letec.be

Les conditions de travail sont déjà éprouvantes pour le personnel du TEC. Cette campagne vient particulièrement augmenter la visibilité des employés et donner de la valeur à leur travail. C’est dans ce cadre que, le TEC a résolument pris la décision de communiquer de lancer cette campagne. 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *